Systèmes de séchage par pulvérisation des produits laitiers​

Au cours du séchage d'un produit laitier, l'équipement pompe de l'air chaud (compris entre 160 °C et 205 °C en fonction du produit) et l'introduit dans une chambre de séchage avec le produit concentré.

Le produit séché tombe dans un lit fluidisé placé sous la chambre de séchage en constante agitation. L'air situé sous la chambre de séchage est également poussé vers le haut pour refroidir la poudre et la maintenir en mouvement. Une fois qu'il est complètement sec, l'agglomérat quitte le système et peut être transporté.

S'appuyant sur les technologies les plus récentes, les systèmes de séchage par pulvérisation Tetra Pak pour produits laitiers sont à la pointe de ce secteur d'activité. Ils comprennent, par exemple, un système de caméra de surveillance qui contrôle en permanence les buses d'atomisation, ce qui permet d'éviter l'accumulation de produit.

Pour ce type de procédé, il est préférable que les pulvérisateurs soient les plus fins possibles. En effet, plus la quantité de gouttelettes est importante, plus la surface séchée est étendue. Les autres éléments clés du procédé sont les suivants : un sécheur de taille correcte adapté à l'application, un niveau d'agglomération correspondant à l'application prévue afin d'éviter de salir l'intérieur de la chambre de séchage.

Tetra Pak® Sécheur par atomisation Wide Body

Tetra Pak Spray Dryer WB pour les produits laitiers

Le Tetra Pak Spray Dryer Wide Body (WB) est un système de séchage par pulvérisation continu destiné à une gamme complète de produits laitiers

Tetra Pak® Sécheur par atomisation Tall Wide Body

Système de séchage par pulvérisation Tetra Pak Spray Dryer TWB pour les recettes pour nourrissons

Le Tetra Pak Spray Dryer Tall Wide Body (TWB) est un système de séchage par pulvérisation continu et entièrement automatique pour les produits de recette pour nourrissons

Tetra Pak® Sécheur par atomisation Prolac

Tetra Pak Spray Dryer Prolac Spray Drying system pour la poudre

Le Tetra Pak Spray Dryer Prolac est un système de séchage par pulvérisation continu et entièrement automatique destiné à la poudre de perméat et de lactosérum.

Tetra Pak® Sécheur par atomisation Tall Form Body

Système de séchage continu pour protéines Tetra Pak Sécheur par atomisation TFB

Le Tetra Pak Sécheur par atomisation Tall Form Body est conçu pour des phases de production longues avec un haut niveau de disponibilité.

Filtres à manche

Tetra Pak Filtre à manche

Le filtre à manche Tetra Pak® est spécialement conçu pour les applications alimentaires, notamment les ingrédients laitiers et à base de lactosérum, ainsi que les produits nutritionnels et d'origine végétale