Le défi

Les Nations Unies prévoient que la population mondiale comptera environ 9,7 milliards habitants d'ici 2050. Les niveaux de revenu s'élèveront à plusieurs fois les montants actuels, en augmentant la pression sur la production agroalimentaire, les sols et les sources d'eau. Pour nourrir cette population urbaine plus nombreuse et plus riche, la production de nourriture (hors denrées utilisées comme biocarburants) doit croitre de 70 %.
Des emballages en rayon dans un magasin

Food for Development (Programme alimentaire pour le développement)

Tetra Laval Food for Development participe au développement de la chaîne de valeur laitière et alimentaire en coopérant avec les clients, les gouvernements, les agences pour le développement, les organismes de financement et les ONG du monde entier.

Alimentation et nutrition scolaires

Depuis plus de 59 ans, nous soutenons des programmes d'alimentation et de nutrition scolaires. En 2020, 64 millions d'enfants de 45 pays ont bu du lait ou d'autres boissons nutritives dans des emballages Tetra Pak par intermittence pendant l'année scolaire. La pandémie de COVID-19 et les arrêts de production associés ont eu un impact significatif sur les programmes d'alimentation scolaires, provoquant partout des perturbations dans la livraison des aliments.

Développement du secteur laitier

La demande mondiale de lait qui devrait dépasser l'offre au cours de la décennie à venir exerce une pression immense sur l'industrie laitière. Grâce à notre modèle des Centres de coordination des producteurs laitiers, nous contribuons à créer des chaînes de valeur durables en formant les petits exploitants agricoles et en créant un lien avec nos clients pour les inciter à se tourner vers un lait de meilleure qualité.

Des aliments à un coût abordable

Notre stratégie DEEPER IN THE PYRAMID, qui vise les couches à la base de la pyramide, contribue à mettre des produits sûrs, sains et nutritifs à la portée financière de millions de ménages à faible revenu.