2017-09-08
ROYAUME-UNI

​​Les grandes aspirations de Britvic​

Britvic, déjà solidement implanté sur ses marchés principaux, prépare son expansion à l'international.

Avec les acquisitions de la division irlandaise des boissons sans alcool de C&C, de l'entreprise française Fruité Entreprises et des compagnies brésiliennes Ebba et Bela Ischia, le producteur de boissons sans alcool Britvic, basé en Grande-Bretagne, démontre au monde entier ses ambitions pour l'avenir. L'entreprise possède un large portefeuille de marques leaders sur leur marché, telles que Robinson’s, Fruit Shoot, J2O, Tesseire et Maguary, et assure également les opérations de mise en bouteille pour son partenaire Pepsico au Royaume-Uni et en Irlande.

Britvic suit une stratégie de croissance assez claire. En tant que producteur de boissons sans alcool, l'un de ses objectifs principaux consiste à jouer un rôle majeur dans le programme de santé publique. Depuis un certain nombre d'années, l'entreprise travaille sur des innovations produit afin d'aider les consommateurs à faire des choix plus sains et à réduire de manière significative la teneur en sucre de ses produits. Aujourd'hui, plus de 68 % de ses produits sont sans sucre ou se situent en dessous du seuil à partir duquel s'appliquera la taxe britannique sur les boissons sucrées. L'entreprise prévoit que 94 % de ses marques seront en dessous de ce seuil d'ici avril 2018, date à laquelle cette taxe sera appliquée. Actuellement, un autre enjeu majeur de l'entreprise est de s'assurer que sa capacité de production puisse faire face à ses ambitions en termes de croissance.

En 2016, Britvic a décidé qu'il était impératif de moderniser ses équipements de traitement dans deux de ses usines, le site de Beckton situé dans le quartier East London (Londres) et le site de production de Rugby. « Nous souhaiterions réduire les risques inhérents aux anciens équipements , partout où cela est possible, explique Robert Wolfe, Responsable général sectoriel pour les dépenses d'exploitation et les opérations chez Britvic Soft Drinks. Nos lignes de production étaient devenues dépassées et n'étaient plus assez fiables. Nous devons également nous assurer que nos capacités de production sont disponibles dans plusieurs usines. »

Inscrivez-vous pour lire l'article complet Les grandes aspirations de Britvic

Une femme en train de sourire, un verre à la main
Étude de cas

Inscrivez-vous pour télécharger

Remplir le formulaire pour télécharger l'article complet sur Britvic