Aujourd’hui, de nombreux procédés de traitement différents sont utilisés pour produire du houmous. Aucun d’entre eux n’est parfait : ils peuvent être coûteux, avoir des capacités limitées ou même poser des problèmes de sécurité alimentaire. Fini les compromis ! Grâce à la pasteurisation intégrale et à un système de refroidissement en deux phases, notre nouveau concept en instance de brevet est un moyen rentable de produire du houmous par lots tout en respectant les normes les plus strictes en matière de sécurité alimentaire.
La pasteurisation complète et le système fermé de refroidissement rapide et profond contribuent à créer un environnement qui favorise la sécurité alimentaire et prolonge la durée de conservation. En se concentrant sur plusieurs paramètres de qualité clés, notre ligne de production de houmous selon les meilleures pratiques est conçue pour produire le résultat que vous souhaitez : un produit à longue durée de conservation et de qualité constante.
Vos coûts d’exploitation en seront réduits. Un exemple de scénario de production montre que l’utilisation du Tetra Pak® Continuous Freezer S à la place d’un échangeur thermique à surface raclée permet de réduire la consommation d’énergie de 38 % et les pertes de produit d’environ 70 %1 lors de l’étape de refroidissement. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un système externe d’eau glacée ou d’eau glycolée, ce qui permet également un gain de place. Le processus d’installation est simple et rapide. Le congélateur est prêt à l’emploi : il suffit de brancher l’eau et l’électricité pour qu’il soit prêt à fonctionner.
Consultez les conditions préalables au bas de cette page
La solution en instance de brevet est basée sur deux composants clés bien établis et éprouvés : notre mélangeur à haut cisaillement Tetra Pak® et Tetra Pak® et notre surgélateur continu Tetra Pak® S. Ces technologies sont maintenant combinées en quelque chose de complètement nouveau - en résumé, un concept basé sur une pensée innovante et des décennies d’expertise.
1 Résultat final en fonction du scénario de production. Ce calcul est basé sur une comparaison entre l’utilisation d’un freezer en continu Tetra Pak® Continuous Freezer S et d’un échangeur thermique à surface raclée pour le refroidissement externe. Les autres composants sont considérés comme identiques.
Capacité de la ligne : 500 kg/heure ; production : 10 heures/jour, puissance frigorifique : 50 kW.