Yaourt et produits laitiers fermentés

La résurgence de la demande de produits traditionnels à base de yaourt, sous la forme de nouveaux formats tels que le Skyr, l’ayran, le laban, le kéfir, le quark, la smetana, la crème fraîche, les boissons au yaourt riches en nutriments et les ingrédients culinaires innovants, s’accompagne du défi de passer des tests en laboratoire à la production à l’échelle industrielle. Les recettes qui donnent de bons résultats dans une cuisine d’essai ne donnent pas toujours les mêmes résultats dans une production à grande échelle. Malgré ce défi commun, notre connaissance approfondie de cette catégorie nous a permis de développer des solutions garantissant que vos produits à base de yaourt offrent toujours le meilleur goût, la meilleure sensation en bouche, la meilleure texture, la meilleure stabilité et le meilleur aspect, le tout sans compromettre l’économie ou la flexibilité de la production.

Lignes de process pour produits à base de yaourt

Ligne pour yaourt brassé

Délicieusement visqueux et à déguster à la cuillère ou commodité du produit à boire ? Nature, avec des arômes ajoutés ou de gros morceaux ? Clean label ou accompagné de stabilisants et de texturants ? Gros volumes ou produits de niche haut de gamme ? Vos possibilités sont illimitées avec cette ligne comme point de départ. Chaque ligne est soigneusement conçue en étroite collaboration avec vous pour répondre à vos attentes. Nous avons des solutions pour un traitement doux avec un impact minimal sur le corps du yaourt afin de préserver la texture et la viscosité de votre produit tout au long de sa durée de conservation. Et comme nous savons que les consommateurs sont toujours à la recherche de nouveaux produits enthousiasmants, nous nous assurons que vous êtes préparé à mettre des innovations sur le marché, aujourd'hui et demain. Yaourts à base de kéfir, de babeurre, de ryajenka ou d'origine végétale : quel que soit votre type de yaourt préféré, cette ligne est un point de départ idéal pour concevoir votre ligne recommandée unique.
Découvrez nos lignes de yaourts

Ligne de production de yaourts de type ferme

Vous souvenez-vous du bon vieux temps, lorsque le yaourt était fabriqué directement dans une jarre à la maison ? Le yaourt ferme est un yaourt comme le fabriquaient nos grands-mères, mais à l'échelle industrielle. Avec les bonnes conditions de transformation et la fermentation directement dans un pot ou un emballage, le résultat est un yaourt à déguster à la cuillère avec une texture ferme et intacte. Sans cuve d'incubation dans la ligne, le process peut sembler simple et direct. Mais ne vous y trompez pas : des défis vous attendent. Et nous vous aiderons à trouver la meilleure solution.
Découvrez nos lignes de yaourts

Ligne pour yaourt à boire

Commodité du produit à boire ? Liquide comme du lait ou avec plus de corps ? Nature ou avec des arômes ajoutés ? Enrichi en fibres, protéines ou autres agents bénéfiques à la santé ? Mélangé à de la purée de fruits pour un rafraîchissant smoothie au yaourt ? Le yaourt à boire convient bien au monde moderne, dans lequel les modes de vie actifs nécessitent des aliments et des boissons avec un emballage pratique pour les consommer en déplacement. Chaque ligne est soigneusement conçue en fonction de votre produit et des caractéristiques souhaitées, dont la viscosité, la sensation en bouche et la stabilité tout au long de la durée de conservation. Et comme nous savons que les consommateurs sont toujours à la recherche de nouveaux produits enthousiasmants, nous nous assurons que vous êtes préparé à mettre des innovations sur le marché, aujourd'hui et demain. Boissons à base d'ayran, de lassi ou de yaourt : quel que soit votre type de yaourt préféré, cette ligne est un point de départ idéal pour concevoir votre ligne recommandée unique.
Découvrez nos lignes de yaourts

Ligne pour yaourt concentré

Épais, lisse et riche en protéines : collation sans matières grasses ou somptueux dessert crémeux ? Le type de yaourt produit dans cette ligne est plus communément appelé yaourt grec, quark, skyr ou labneh. Autrefois, un tissu de mousseline était généralement utilisé pour égoutter le yaourt et produire ces délicieux produits à la maison. Dans un environnement industriel, des technologies telles que la séparation centrifuge et l'ultrafiltration procurent la composition, la texture et la sensation en bouche de votre choix. Nous vous guiderons dans les alternatives pour trouver la conception qui répond à vos attentes en matière de qualité des produits ainsi que d'économie et de flexibilité de la production.
Découvrez nos lignes de yaourts

Ligne de produits à base de yaourt destinés à une distribution à température ambiante

Avez-vous entendu parler de la révolution du yaourt ? Un produit à base de yaourt qui ne nécessite pas de réfrigération et qui a une durée de conservation de plusieurs mois ? Le yaourt à température ambiante peut être disponible partout car il ne dépend pas de la chaîne du froid. Et de nouvelles habitudes de consommation font leur apparition, avec le yaourt qui remplace la barre de chocolat en tant que collation saine et consistante dans le mode de vie actif moderne. Il est délicieux, sain, nutritif, consistant et propose une infinité de variantes. Délicieusement visqueux ? Mélangé avec des jus ou des fruits pour un rafraîchissant smoothie au yaourt ? Lisse ou avec des morceaux ? Il est facile de comprendre pourquoi la demande pour ce produit à base de yaourt est en plein essor dans le monde entier.
Découvrez nos lignes de yaourts

Ligne pour lait pour yaourt avec technologie OneStep et ajout de poudre en ligne

Ce concept de traitement du lait pour yaourt vous permet de réduire les coûts et votre empreinte environnementale. Par rapport à une production classique, il permet d'alléger le processus en utilisant moins d'équipement. Les étapes du processus sans valeur ajoutée sont éliminées. Vous passez du lait cru au lait pour yaourt formulé en un clin d'œil, avec un seul traitement thermique et aucun stockage intermédiaire. Le lait pour yaourt peut ensuite être transformé en tout type de produit à base de yaourt dans les lignes Tetra Pak recommandées pour les yaourts brassés, les yaourts fermes, les yaourts à boire, les yaourts concentrés ou les produits à base de yaourt destinés à une distribution à température ambiante. Par rapport aux solutions classiques, les avantages sont nombreux : réduction des coûts, de l’empreinte environnementale, des déchets de produits et de l’encombrement. Et tout cela, sans compromettre la qualité du produit ni la flexibilité de la ligne.
Voir la ligne recommandée pour le lait de yaourt, avec technologie OneStep et ajout de poudre en ligne

Ligne pour lait pour yaourt avec technologie OneStep et ajout de coulis en ligne

Ce concept de traitement du lait pour yaourt vous permet d’obtenir un processus de production allégé, qui réduit les coûts et votre empreinte environnementale. Le dosage en ligne du coulis nécessite moins d'équipement que le traitement classique du yaourt, car toutes les étapes du processus qui n'apportent pas de valeur ajoutée ont été supprimées. Le lait pour yaourt est formulé par l'ajout en ligne d'un coulis d'ingrédients au moment de la standardisation après la séparation. Le coulis concentré (>50 % de MS) est préparé dans une station de mélange où un mélangeur à fort taux de cisaillement fonctionnant sous vide permet d'obtenir une matière sèche élevée avec une incorporation minimale d'air dans le coulis. Le lait pour yaourt peut ensuite être transformé en tout type de produit à base de yaourt dans les lignes Tetra Pak recommandées pour les yaourts brassés, les yaourts fermes, les yaourts à boire, les yaourts concentrés ou les produits à base de yaourt destinés à une distribution à température ambiante. Par rapport aux solutions classiques, les avantages sont nombreux : réduction des coûts, de l’empreinte environnementale, des déchets de produits et de l’encombrement. Et tout cela, sans compromettre la qualité du produit ni la flexibilité de la ligne.
Voir la ligne recommandée pour le lait de yaourt, avec technologie OneStep et ajout de coulis en ligne

Un équipement de traitement adéquat

Tetra Pak Mélangeurs à fort taux de cisaillement

Tetra Pak® Mélangeurs à fort taux de cisaillement

Tetra Pak® Mélangeurs à fort taux de cisaillement

Nos mélangeurs à fort taux de cisaillement constituent une solution de mélange complète qui permet de résoudre tous les problèmes de formation de grumeaux ou de séparation des graisses pour fabriquer un produit homogène.

Tetra Pak Homogénéisateur

Homogénéisation

Homogénéisation

Pour parfaire l’homogénéisation, il faut la bonne technologie, configurée et exploitée de manière optimale. Découvrez nos solutions fiables, rentables et durables.

Tetra Pak Pasteurizer D

Tetra Pak® Pasteurizer D pour la pasteurisation des produits laitiers

Tetra Pak® Pasteurizer D pour la pasteurisation des produits laitiers

Ce pasteuriseur est destiné au procédé de fabrication en continu et à la pasteurisation du lait à fromagerie ainsi que d'autres produits laitiers.

Tetra Pak Échangeur de chaleur à plaques

Tetra Pak® Échangeur de chaleur à plaques

Tetra Pak® Échangeur de chaleur à plaques

Notre gamme d’échangeurs thermiques à plaques est fiable et économe en énergie, optimisée pour maintenir la qualité des produits.

Tetra Pak Unité NEP P

Système de nettoyage en place Tetra Pak® Unité NEP P

Système de nettoyage en place Tetra Pak® Unité NEP P

Notre unité NEP P est un système sophistiqué de nettoyage en place automatique utilisé pour le nettoyage des équipements de traitement, comme les machines de remplissage, les pasteurisateurs, les cuves, etc.

Yaourt aux myrtilles et framboises

Filtration des produits laitiers fermentés

Filtration des produits laitiers fermentés

Le procédé de filtration membranaire garantit que le niveau de protéines souhaité reste dans le produit fini. Il optimise le rendement et l'onctuosité du produit, ainsi que la sensation en bouche.

Tetra Pak Unité de basculement des sacs M VS401

Tetra Pak® Unité de basculement des sacs M VS401

Tetra Pak® Unité de basculement des sacs M VS401

Pour une efficacité maximale lors du basculement manuel, la conception ergonomique réduit l'effort de levage. L'unité est facile à utiliser avec des sacs de n'importe quel type de poudre.

Tetra Pak® Cuve aseptique LV dessus

Stockage intermédiaire

Stockage intermédiaire

Les cuves de stockage intermédiaires équilibrent les processus en stockant temporairement le produit sur la ligne. Nos cuves pour produits aseptiques et non aseptiques améliorent l’efficacité et réduisent les pertes de produits.

Unité de standardisation

Standardisation

Standardisation

La vitesse et la précision sont essentielles dans la standardisation des produits. Des instruments sophistiqués permettent à nos systèmes de fournir d'excellents résultats et de réaliser des économies sur les ingrédients.

Tetra Pak Séparateur

Séparation

Séparation

Que vous sépariez le lait ou retiriez les particules dans du jus, vous bénéficierez d'une qualité de produit, d'une efficacité et d'une flexibilité exceptionnelles avec notre équipement de séparation.

Tetra Pak® Homogénéisateur vertical TV

Tetra Pak® Homogénéisateur vertical TV

Tetra Pak® Homogénéisateur vertical TV

Le Tetra Pak® Homogénéisateur vertical conique est compatible avec une large gamme de produits. Il est alimenté soit par la gravité, soit par un convoyeur pneumatique.

Cuve de fermentation

Tetra Pak® Cuve de fermentation

Tetra Pak® Cuve de fermentation

Conception personnalisée assurant des conditions optimales pour la fermentation du lait et le tamponnage du yaourt.

Unité d'ultrafiltration plaque et cadre

Tetra Pak® Unité d'ultrafiltration plaque et cadre

Tetra Pak® Unité d'ultrafiltration plaque et cadre

Concentre un yaourt ou un fromage à la crème fermentée pour obtenir la composition et la texture souhaitées.

Emballages pour produits à base de yaourt

emballage tetra brik aseptic

Tetra Brik® Aseptic

Tetra Brik® Aseptic

L'emballage en carton pour aliments liquides à longue durée de conservation le plus vendu au monde. Tetra Brik® Aseptic convient à une vaste gamme de produits à base de lait et de jus.

Emballage carton Tetra Brik

Tetra Brik®

Tetra Brik®

Un emballage astucieux, parfaitement adapté aux produits sains comme le lait, les yaourts et les boissons probiotiques. Son format compact permet de réduire à l’essentiel les besoins en matériau, le poids et l’encombrement.

Emballage carton Tetra Top

Tetra Top®

Tetra Top®

Le système Tetra Top® propose une vaste gamme de bouteilles en carton innovantes, offrant de nombreux choix de toits et ouvertures pour les produits frais et conservés à température ambiante.

Emballages carton Tetra Rex

Tetra Rex®

Tetra Rex®

Tetra Rex®, le premier emballage d’origine végétale entièrement renouvelable au monde, est fabriqué à partir de plastiques dérivés de la canne à sucre et de papier-carton.

Innovation des produits

Faisons des essais ensemble

Lors des tests, nous analysons et examinons le produit pour voir comment il se comporte, ce qui nous permet ensuite de concevoir le processus de pasteurisation haute, de configurer le pasteurisateur et de décider de l’emplacement de l’homogénéisateur. Nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux fournisseurs de cultures et pouvons les inviter à participer à vos essais de produits.

 

En ce qui concerne les produits fermentés d’origine végétale, nous disposons de la technologie d’extraction, ainsi que du savoir-faire en matière de traitement et de fermentation pour vous aider. Nous pouvons vous guider tout au long du processus d’innovation, que ce soit à partir d’un ingrédient brut ou de poudres ou liquides d’origine végétale.

Équipement de traitement, jauge de température à l’avant

Nous vous soutenons de la conception du produit jusqu'à la production commerciale

Dans cette vidéo, nos experts Dan Björklund et Rachel Shen expliquent le processus d'innovation à l'aide de centres de développement de produits. Ils y parlent de trois produits différents, dont le yaourt à température ambiante avec morceaux.

Nous vous soutenons de la conception du produit jusqu'à la production commerciale

Dans cette vidéo, nos experts Dan Björklund et Rachel Shen expliquent le processus d'innovation à l'aide de centres de développement de produits. Ils y parlent de trois produits différents, dont le yaourt à température ambiante avec morceaux.

Plus d’informations et d’articles
 experts dans un laboratoire

Compétences en transformation et emballage du yaourt

Nous avons des dizaines d'années d'expérience dans le process et l'emballage de yaourts et sommes plus qu'heureux de partager tout cela avec vous. Pour en savoir plus, rencontrez nos experts.

Yaourts à boire

De l’idée au yaourt

Créer des produits à base de yaourt originaux nécessite de saisir les bonnes opportunités, des ingrédients à la transformation. Nos experts ont tout ce dont vous avez besoin.

Le monde entier apprécie les yaourts. Et nous aussi.

Son nom est peut-être similaire dans toutes les langues, mais son goût et les sensations qu'il procure sont très différents selon la région du monde. Nous parlons là du yaourt.

Bienvenue aux Nations unies du yaourt

Il existe tout un univers de yaourts de par le monde. Quelle variété allez-vous ajouter à votre gamme ? Voyez par vous-même !

Comment fabriquer du yaourt

​Expertise et savoir-faire dans la production de yaourts

Nous avons beaucoup appris au cours de nos 45 ans de travail dans le secteur du yaourt à température ambiante et réfrigéré. C'est un produit délicat qui requiert une manipulation rigoureuse : nous sommes ravis de pouvoir vous aider.

Faites bondir votre croissance, avec la bonne solution

Votre solution optimale de production de yaourt correspond à vos besoins de production spécifiques actuels et vous permettra, à terme, de saisir des opportunités à mesure que le marché du yaourt continuera de croître et de se diversifier. Notre objectif est de vous rendre plus innovant, plus efficace et plus compétitif. Nous estimons que cette solution optimale repose sur nos vastes connaissances et nos technologies innovantes pour la production alimentaire, dans le cadre d'un étroit partenariat avec vous. Réfrigéré ou à température ambiante, chaque type de yaourt que vous produisez présente des difficultés spécifiques. Nous disposons des solutions de traitement pour les surmonter.​
ligne process recommandée pour le yaourt

Catégories Produits laitiers

Contacter notre équipe commerciale

Service engineers training

Nos équipes commerciales seront heureuses de répondre aux questions relatives aux ventes ou aux produits. Veuillez remplir notre formulaire pour nous permettre de mieux vous aider.

  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Motif du contact

Veuillez sélectionner une option

Secteur d'activité d'intérêt

Sélectionnez un ou plusieurs domaines d’activité
Veuillez sélectionner le secteur d'activité d'intérêt

Contacter notre équipe commerciale

Résumé

Motif du contact
Secteur d'activité d'intérêt
  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Secteur d'intérêt spécifique

Veuillez sélectionner une option

Contacter notre équipe commerciale

Résumé

Motif du contact
Secteur d'activité d'intérêt
  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Portée de la demande

Veuillez sélectionner une option

Catégorie alimentaire

    Veuillez sélectionner une option
    Veuillez sélectionner une option
    Veuillez sélectionner une option
    Veuillez sélectionner une option
    Veuillez sélectionner une option
Veuillez sélectionner une option

Contacter notre équipe commerciale

Résumé

Motif du contact
Secteur d'activité d'intérêt
  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Secteur d'intérêt spécifique

Veuillez sélectionner le secteur d'activité d'intérêt

Contacter notre équipe commerciale

Résumé

Motif du contact
Secteur d'activité d'intérêt
Secteur d'intérêt spécifique
Portée de la demande
Catégorie alimentaire
  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Ce qui décrit le mieux votre demande

Veuillez sélectionner une option
Veuillez renseigner ce champ

Contacter notre équipe commerciale

Résumé

Motif du contact
Secteur d'activité d'intérêt
Message
Secteur d'intérêt spécifique
Portée de la demande
Catégorie alimentaire
Ce qui décrit le mieux votre demande
Votre rôle
  • 1 Objectif
  • 2 Demande
  • 3 Contact

Informations sur l'entreprise

Veuillez entrer votre email dans ce format : example@company.com
Veuillez renseigner ce champ
Veuillez renseigner ce champ
Veuillez renseigner ce champ
Veuillez renseigner ce champ
Veuillez sélectionner une option
Veuillez renseigner ce champ

En transmettant ce formulaire, vous confirmez avoir lu et reconnu la politique de confidentialité de Tetra Pak.

Merci pour votre intérêt

Votre demande a été envoyée à nos équipes et nous vous contacterons dans les meilleurs délais. Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez soumettre une autre demande ou si vous souhaitez nous poser une autre question.

Yoghurt and fermented dairy products

With the resurgence in demand for traditional yogurt products, taking the form of new formats like Skyr, ayran, laban, kefir, quark, smetana, crème fraiche, nutrition-packed yogurt drinks, and innovative cooking ingredients, comes the challenge of transitioning from bench-top tests to industrial-scale production. Recipes that perform well in a test kitchen may not always yield the same results in full-scale production. Despite this common challenge, our deep knowledge of this category has allowed us to develop solutions ensuring your yogurt products consistently deliver the best taste, mouthfeel, texture, stability, and appearance every time – without compromising on production economy or flexibility.

Processing lines for yoghurt products

Line for stirred yoghurt

Indulgently viscous and spoonable, or conveniently drinkable? Plain, or with added flavours or chunky particles? Clean label, or with support from stabilizers and texturizers? High volume, or niche premium products? Your opportunities are limitless with this line as the starting point. Each line is carefully engineered by working closely with you to capture your expectations. We have solutions for gentle processing with minimum impact on the yoghurt body to preserve your product’s texture and viscosity throughout its shelf life. And since we know that consumers are always on the lookout for exciting new products, we make sure you are prepared to bring innovations to the market today and in the future. Kefir, buttermilk, ryazhenka or plant-based yoghurts – whatever type of yoghurt you prefer, this line is a perfect starting point for designing your unique best-practice line.
Explore our yoghurt lines

Line for set yoghurt

Remember the old days when yoghurt was made directly in a jar at home? Set yoghurt is yoghurt like grandma made it, but on industrial scale. With the right processing conditions and fermentation directly in a cup or package, the result is a spoonable yoghurt with a firm and unbroken texture. With no incubation tanks in the line, the process may look simple and straightforward. But don’t be fooled – challenges await. And we will help you find the best solution.
Explore our yoghurt lines

Line for drinking yoghurt

Conveniently drinkable? Liquid like milk, or with more body? Plain, or with added flavours? Enriched with fibres, proteins or other health enhancers? Mixed with fruit purees for a refreshing yoghurt smoothie? Drinking yoghurts fits well in the modern world where active lifestyles require conveniently packaged food and beverages to be consumed on the go. Each line is carefully engineered based on your product and desired characteristics including viscosity, mouthfeel and stability over shelf life. And since we know that consumers are always on the lookout for exciting new products, we make sure you are prepared to bring innovations to the market today and in the future. Ayran, lassi or yoghurt-based beverages – whatever type of yoghurt you prefer, this line is a perfect starting point for designing your unique best-practice line.
Explore our yoghurt lines

Line for concentrated yoghurt

Thick, smooth and protein-rich – a non-fat snack or a luxurious and creamy dessert? The type of yoghurt produced in this line is more commonly known as Greek yoghurt, quark, skyr or labneh. In the old days, a muslin cloth was typically used to drain water from the yoghurt and produce these delicious products at home. In an industrial setting, technologies such as centrifugal separation and ultrafiltration provide the composition, texture and mouthfeel of your choice. We’ll guide you through the alternatives to find the design that meets your expectations on product quality, production economy and production flexibility.
Explore our yoghurt lines

Line for yoghurt-based products for ambient distribution

Have you heard about the yoghurt revolution? A yoghurt-based product that does not need refrigeration – and has a shelf life of several months? Ambient yoghurt can be made available everywhere since it’s not dependent on a cold chain. And new consumption patterns are emerging where yoghurt is replacing the chocolate bar as a healthy and filling “lifesaver” snack in the busy modern lifestyle. It’s tasty, healthy, nutritious, filling and has endless variations. Indulgently viscous? Blended with juices or fruits for a refreshing yoghurt smoothie? Smooth, or with particles? It’s easy to understand why the demand for this yoghurt-based product is booming worldwide.
Explore our yoghurt lines

Line for yoghurt milk with OneStep technology and in-line powder addition

This concept for treatment of yoghurt milk lets you reduce costs and your environmental footprint. Compared with conventional production, the concept enables a leaner process where less equipment is involved. The non-value adding parts of the process are eliminated. You go from raw milk to formulated yoghurt milk in one go, with just one heat treatment and no intermediate storage. The yoghurt milk can then be transformed into any type of yoghurt product in Tetra Pak Best-practice lines for stirred yoghurt, set yoghurt, drinking yoghurt, concentrated yoghurt or yoghurt-based products for ambient distribution. Compared to conventional solutions, you get all the benefits of cost savings, smaller environmental footprint, reduced product waste and more space-efficient installation while making zero compromises on product quality or line flexibility
View the Best-practice line for yoghurt milk with OneStep technology and in-line powder addition

Line for yoghurt milk with OneStep technology and in-line slurry addition

This concept for treatment of yoghurt milk enables a lean production process that reduce costs and your environmental footprint. In-line dosing of slurry involves less equipment than the conventional process for treatment of yoghurt, as the non-value adding parts of the process are eliminated. The yoghurt milk is formulated by in-line addition of an ingredient slurry at the standardization point after separation. The concentrated slurry (>50% DM) is prepared in a mixing station where a high shear mixer operating with vacuum enables high dry matter with minimum incorporation of air in the slurry. The yoghurt milk can then be transformed into any type of yoghurt product in Tetra Pak Best-practice lines for stirred yoghurt, set yoghurt, drinking yoghurt, concentrated yoghurt or yoghurt-based products for ambient distribution. Compared to conventional solutions, you get all the benefits of cost savings, smaller environmental footprint, reduced product waste and more space-efficient installation while making zero compromises on product quality or line flexibility
View the Best-practice line for yoghurt milk with OneStep technology and in-line slurry addition

Relevant processing equipment

Tetra Pak High Shear Mixers

Tetra Pak® High Shear Mixer, complete mixing solution

Our high shear mixer is a complete mixing solution solving any problem of lumping or fat separation to produce a homogeneous product.

Tetra Pak Homogenizer

Homogenization

Perfecting homogenization takes the right technology, optimally configured and operated. Discover our reliable, cost-effective and sustainable solutions.

Tetra Pak Pasteurizer D

Tetra Pak® Pasteurizer D for dairy pasteurization

This pasteurizer is a dairy pasteurization unit designed for continuous processing and pasteurization of cheese milk and other dairy products.

Tetra Pak Plate Heat Exchanger

Tetra Pak® Plate Heat Exchanger for food products

Our range of plate heat exchangers are reliable and energy efficient, optimised to main product quality.

Tetra Pak CIP unit P

Tetra Pak® CIP unit P cleaning-in-place system

Our CIP unit P is an advance automatic cleaning-in-place system for cleaning process equipment such as filling machines, pasteurizers, tanks and more.

Yoghurt with blueberries

Filtration for fermented dairy products

The ultrafiltration membrane separates the skimmed milk into two streams, allowing water, dissolved salts, lactose, and acids to pass through.

Tetra Pak Bag Tipping unit M VS401

Tetra Pak® Bag Tipping unit M VS401

For efficient manual bag tipping, the ergonomic design minimises lifting and makes the equipment easy to operate with bags containing any powder.

Tetra Pak® Aseptic Tank LV Top hires

Buffering

Buffer tanks balance processes by temporarily storing product on the line. Our tanks for aseptic and non-aseptic products boost efficiency and cut product loss.

Standardization unit

​​Standard​ization

Speed and precision are critical in product standardisation. Sophisticated instruments enable our systems to deliver great results and save on ingredients.

Tetra Pak Separator

Separation

Whether you separate milk or remove particles from juice, you’ll get excellent product quality, efficiency and flexibility from our separation equipment.

Packages for yoghurt products

tetra brik aseptic package

Tetra Brik® Aseptic

The all-time carton packaging best-seller for long-life liquid foods. Tetra Brik® Aseptic is suitable for a wide range of milk and juice-based products.

Tetra Brik family packages

Tetra Brik®

The smart package - ideal for healthy products such as milk, yoghurt and probiotic beverages. Its efficient shape uses no unnecessary material, weight or space.

Tetra Top carton package

Tetra Top®

The Tetra Top® system includes a wide and creative range of carton bottle packages with numerous different tops and openings for chilled and ambient products.

Tetra Rex package

Tetra Rex®

Tetra Rex® Plant-based is the world’s first fully renewable package, and is manufactured from a combination of plastics derived from sugarcane and paperboard.

Product innovation

Let’s run trials together

During tests, we analyse and examine the product to see how it behaves, which enables us to then design the beat pasteurization process, configurate the pasteurizer and decide where to put the homogenizer. We work closely with leading culture suppliers and can invite them to attend your product trials.

 

When it comes to fermented plant-based products, we have the extraction technology, as well as the processing and fermentation know-how to support you. We can guide you through the innovation process, either starting from a raw ingredient or from plant-based powders or liquids.

Processing equipment, temperature gauge in front
More insights and articles

Dairy categories

Contact our sales team

Service engineers training

Our sales teams are happy to answer any sales or product queries. Please fill out our form so we can better be of assis tance.

  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

Purpose of contact

Please select one option

Business area of interest

Select one or more business areas
Please select business area of interest

Contact our sales team

Summary

Purpose of contact
Business area of interest
  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

Specific area of interest

Please select one option

Contact our sales team

Summary

Purpose of contact
Business area of interest
  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

Scope of request

Please select one option

Food category

    Please select one option
    Please select one option
    Please select one option
    Please select one option
    Please select one option
Please select one option

Contact our sales team

Summary

Purpose of contact
Business area of interest
  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

Specific area of interest

Please select business area of interest

Contact our sales team

Summary

Purpose of contact
Business area of interest
Specific area of interest
Scope of request
Food category
  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

What describes your request the best

Please select one option
Please enter this field

Contact our sales team

Summary

Purpose of contact
Business area of interest
Message
Specific area of interest
Scope of request
Food category
What describes your request the best
Your role
  • 1 Purpose
  • 2 Request
  • 3 Contact

Company information

Please enter your email in this format: example@example.com
Please enter this field
Please enter this field
Please enter this field
Please enter this field
Please select one option
Please enter this field

By submitting this form, you confirm you have read and acknowledge Tetra Pak's privacy policy.

Thank you for your interest

Your request has been submitted to our teams and we will be in touch shortly. Please click on the button below if you want to submit another request or if you have another query for us.