Nous favorisons des solutions d’emballage circulaires en concevant des emballages recyclables pour aliments et boissons à l’aide de matériaux majoritairement recyclables, et en développant nos solutions de collecte et de recyclage afin de continuer d’utiliser nos matériaux au lieu de les mettre au rebut.
1Une économie circulaire bas carbone consiste à « éliminer les déchets et la pollution, faire circuler les produits et les matériaux (à leur valeur la plus élevée) et régénérer la nature ». Pour cela, il faut passer d’un modèle « extraire-produire-jeter » à une nouvelle façon de penser et d’agir.
2Cela implique de créer des briques alimentaires entièrement fabriquées à partir de matériaux renouvelables ou recyclés, issus de sources responsables, protégeant le climat, les ressources et la biodiversité. Leur production et distribution doivent être neutres en carbone, et elles doivent aussi être pratiques et sûres pour un système alimentaire résilient, et être majoritairement recyclables.
3L’économie circulaire nous donne les moyens de lutter ensemble contre le changement climatique et la perte de biodiversité, tout en répondant à d’importants besoins sociaux.
Source : ellenmacarthurfoundation.org