Mettre fin à la malnutrition et proposer une alimentation saine est un élément essentiel des Objectifs de développement durable de l'organisation des Nations Unies (ODD 2 – Zéro faim).1 Pour nous, cet objectif consiste à proposer des aliments sains et nutritifs à tous, dans le monde entier.
C'est pourquoi, depuis plus de 60 ans, nous collaborons avec des clients, des gouvernements, des partenaires et des ONG pour concevoir des programmes d'alimentation scolaire en vue d'améliorer la santé et l'accès à des boissons nutritives, afin d'aider des millions d'enfants dans le monde.
Chaque programme est différent et les défis, ainsi que les opportunités, évoluent constamment. En combinant notre expertise sur la sécurité et la qualité des aliments avec les connaissances de nos partenaires locaux, nous prodiguons des conseils tout au long de la chaîne de valeur alimentaire, qu'il s'agisse de partager les bonnes pratiques dans les programmes à travers le monde, de concevoir et de lancer des boissons nutritives enrichies ou de promouvoir l'éducation environnementale et le recyclage des briques alimentaires.
Les programmes d'alimentation et de nutrition scolaires ont affecté considérablement la santé physique, le développement et les résultats d'apprentissage des enfants car, pour bon nombre d'entre eux, la cantine constitue souvent le premier repas de la journée. L'alimentation scolaire représente un investissement judicieux. Les programmes efficaces produisent des rendements allant jusqu'à 9 dollars US pour chaque dollar US investi, créant de la valeur dans de multiples secteurs, dont les secteurs suivants : éducation, santé et nutrition, protection sociale et agriculture locale.2
[1] https://www.un.org/sustainabledevelopment/hunger/
[2] https://www.wfp.org/school-feeding